A découvrir
- Le parc naturel régional du Vercors
- La chute de la Druise
- La chute de la Pissoire
Mes coups de
- La rivière Gervanne qui fait un saut de 72m avec fracas et bruine rafraichissante.
Distance de Montélimar
1h10
Distance de Valence
1h
Durée de la balade
journée
Ça faisait un petit moment que j’avais envie de découvrir la chute de la Druise. Quelques jours après le déconfinement, il fait beau, le temps idéal pour une escapade dans le parc naturel régional du Vercors drômois et les gorges d’Omblèze. On enfile les baskets, on prépare le pique-nique et c’est parti pour une nouvelle journée en pleine nature.
La chute de Druise
Depuis Montélimar, prendre la direction de Plan-de-Baix et continuez jusqu’au Moulin de la Pipe. L’accès au sentier menant à la chute d’eau est bien indiqué et vous trouverez un parking pour vous garer.
La descente jusqu’à la chute d’eau n’est pas très longue, compter vingt bonnes minutes. Et plutôt facile mais avec quelques passages un peu plus difficiles, surtout pour les enfants (ma fille de 5 ans n’a pas eu besoin d’aide mais nous avons dû porter notre fille de 3 ans sur certains endroits). Prévoir de bonnes chaussures et de quoi boire !
Lorsque vous avez atteint la petite maison en ruines, vous y êtes presque ! Prenez à droite et longez la rivière. Au bout du sentier se trouve un petit muret. Pour observer de plus près la cascade, nous nous sommes déchaussés. En cet fin mai, l’eau était glaciale ! Mais ça en valait la peine. La rivière Gervanne fait ici un saut de 72m, avec fracas et bruine rafraichissante. Balade à faire dès le retour des beaux jours.
La chute de la Pissoire
A seulement quelques minutes en voiture de la chute de la Druise se trouve la chute de la Pissoire. Moins impressionnante que la précédente, cette petite chute d’eau vaut tout de même le détour. Même pas besoin de marcher, elle est directement accessible depuis la route.
S’il vous reste de l’énergie et du temps, je vous invite à découvrir le canyon des Gueulards. Le départ de la randonnée se fait juste avant la cascade de la Pissoire.
Un coin de la Drôme, aux portes du parc naturel régional du Vercors à découvrir absolument.
Connaissiez-vous ce lieu ? N’hésitez pas à me partager votre expérience.
Informations pratiques :
Gorges d’Omblèze, sud du massif du Vercors
Ouverture toute l’année.
Site internet d’inspiration Vercors
Non je ne connais pas du tout ce coin là mais je note la balade… Ça a l’air bien sympa.. La Drôme me tente de plus en plus…peut être pour un futur WE… Il faut que je regarde la distance depuis chez nous (Aix en Provence)
Il vaut mieux venir sur un week-end depuis Aix-en-Provence. Vous pourrez combiner avec le plateau d’Ambel. Un beau week-end nature dans le parc naturel régional du Vercors à prévoir.