A découvrir

  • La grotte de l’ermite
  • Le point de vue sur la forêt de Saoû

Mes coups de

 

  • Une courte randonnée accessible aux enfants

Distance

de Montélimar

40min

Distance

de Valence

1h10

A partir de

(âge)

4 ans

Durée de la

randonnée

1h

Tarif enfant

gratuit

Tarif adulte

gratuit

Point de départ de la randonnée

Nous avons profité d’une belle matinée d’été, pour aller pique-niquer dans une grotte ! Direction Eyzahut, petit village de la Drôme qui se situe entre Montélimar et Crest.

Le point de départ de la randonnée se fait au niveau de la carrière, à quelques kilomètres du village. Toutes les infos de la randonnée à retrouver sur Visorando.

Le village est également le point de départ de la randonnée, plus connue, du Trou du furet.

Départ de la randonnée

La randonnée est accessible aux familles avec des enfants à partir de 3-4 ans, déjà bons marcheurs.

Le début du sentier est assez difficile, la montée dans les cailloux est raide. Après cette petite ascension, vous aurez un superbe point de vue sur la forêt de Saoû, des Trois Becs à Roche Colombe. La suite de la balade est plus facile. Seule l’arrivée à la grotte est un peu plus complexe, avec quelques grosses pierres à traverser.

Le sentier est peu ombragé, prévoir casquettes et bouteilles d’eau !

La grotte de l’ermite

Compter une bonne demi-heure, avec de jeunes enfants, pour atteindre la grotte de l’ermite. Ne vous attendez pas à découvrir une très grande grotte (elle doit faire environ 10 mètres de long sur 3 mètres de large) mais c’est une satisfaction pour les enfants d’y arriver.

Nous nous sommes installées devant la grotte pour déjeuner. Les filles ont ensuite joué dans la grotte avant de redescendre à la voiture. Dans la grotte, vous trouverez un petit carnet avec les messages des personnes qui sont passées par là. N’hésitez pas laisser votre empreinte !

Bilan de cette courte randonnée

Courte randonnée mais un dénivelé assez important qui peut freiner les enfants. Miss E (4 ans) a fait la randonnée sans trop de difficulté. C’était un peu plus difficile pour Little A (2 ans), nous avons dû la porter sur une partie de la balade.

L’idée du pique-nique dans la grotte a bien motivé les enfants.

Courte randonnée sympathique pour initier les enfants à la marche. 

Avez-vous essayé la randonnée avec de jeunes enfants ? Quel est l’âge idéal, selon vous, pour faire découvrir la randonnée aux enfants ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Informations pratiques :  

La grotte de l’ermite, 26160 Eyzahut

Randonnée d’environ 1 kilomètre aller/retour.

Site internet de la randonnée