A découvrir
- Plus de 350 crocodiles, des tortues, des serpents et des oiseaux
- Animations : nourrissage des animaux, balade explicative
- Aire de jeux intérieure et extérieure
Mes coups de
- L’île aux crocodiles
- L’aire de jeux pour les enfants
Distance
de Montélimar
30 min
Distance
de Valence
55 min
A partir de
(âge)
1 an
Durée de la
visite
minimum 2h
Tarif enfant
3-12 ans
11€
Tarif adulte
17€
Pendant les vacances de printemps, nous sommes allées à la découverte de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, à seulement 30 minutes de Montélimar.
A l’entrée du parc, remise d’un passeport qui contient le plan du parc et une carte à faire poinçonner dans les 8 différentes zones de la ferme.
La visite commence en douceur par le vivarium, on y trouve notamment un alligator albinos, des varans et des tortues alligators.
On pousse la porte et on arrive dans une immense serre. La chaleur et l’humidité sont très présentes, prévoyez de vous habiller léger !
On aperçoit les premiers gros crocodiles. Ils sont pour la plupart bien sagement installés sur la plage. Certains ont la gueule grande ouverte mais ne bougent pas, on se demande s’ils sont bien vivants !
A la ferme aux crocodiles, vous pourrez admirer plus de 350 crocodiliens de différentes espèces.
Le plus impressionnant arrive ! Des dizaines de crocodiles réunis au même endroit, les uns sur les autres.


Suite de la visite sur l‘île aux oiseaux avec le nourrissage des hérons gardes bœufs. Différentes animations sont proposées tout au long de la journée : nourrissage des oiseaux, des tortues, des iguanes et balade explicative.
Découverte de la nurserie récemment ouverte puis direction l’île aux tortues.
Vous pourrez admirer des tortues de toutes les tailles. De la plus petite de moins de 20 cm, la tortue cistude, à la plus grosse jusqu’à 1m20, la tortue des Galapagos.
Il fait très chaud dans la serre, on décide d’aller prendre un peu l’air à l’extérieur. Miss E et Little A en profitent pour tester l’aire de jeux. Vous pourrez également aller dire bonjour aux chèvres !
Suite de la visite par l‘île aux gavials. On y trouve des crocodiles du Nil et des gavials du Gange, grandioses avec leurs longs museaux étroits.
On revient un peu sur nos pas, pour découvrir l’île aux pythons ! Une nouvelle aire de jeux intérieure et un espace loisirs créatifs attendent les enfants. Vous trouverez également un bassin avec des petits poissons qui viennent vous mordiller le bout des doigts.
Ça fait presque 2 heures que nous sommes là, la ferme aux crocodiles s’est vidée des touristes, nous nous dirigeons tranquillement vers la sortie. Fin de la visite par la boutique, où vous trouverez toutes sortes d’objets en rapport vers le site : des crocodiles en peluches, T-shirt, tasses…
Les filles sont ravies de la visite même si j’ai eu droit à quelques « j’ai peur » !
Une belle visite à faire en famille ! La ferme aux crocodiles fait partie des sites touristiques de la Drôme les plus visités. Pour éviter la foule, préférez y aller le matin à l’ouverture ou en fin d’après-midi.
Êtes-vous déjà allés à la ferme aux crocodiles ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire !
Informations pratiques :
395 allée de Beauplan, 26 700 Pierrelatte
Ouverture toute l’année, dimanches et jours fériés inclus.
Site internet de la ferme aux crocodiles