A découvrir
- Le petit village de Saoû
- La vue sur le synclinal perché de la forêt de Saoû
- Le Roch de Saoû
Mes coups de
- Un décor époustouflant !
Distance de Montélimar
35min
Distance de Valence
45min
Durée de la balade
1h30
Un dimanche de février, le temps est radieux, impossible de rester enfermés. On prend la voiture, direction Saoû, à environ 35 minutes de Montélimar. Avant d’arriver à Saoû, le décor est époustouflant, la vue sur le synclinal perché est magique. Cette particularité géologique fait le bonheur des randonneurs.
Un grand parking à l’entrée du village, au pied du synclinal attend les visiteurs, promeneurs, randonneurs…
Le village de Saoû
Le charmant village de Saoû est blotti au pied du synclinal perché et du Roch. Il est connu pour sa forêt et sa biodiversité exceptionnelle. Le village est traversé par la Vèbre, rivière qui prend sa source dans la forêt de Saoû et affluent du Roubion.
Balade autour du Roch
Cette courte balade, d’environ 2,5km, débute au cœur du village. Prenez le temps d’admirer le beffroi avec son horloge. En cet fin février, les terrasses des restaurants étaient déjà prises d’assaut. Si vous souhaitez déjeuner sur place, pensez à bien réserver, le village est très apprécié !
Traverser La Vèbre, par le pont de la rue de l’Houme et passer derrière le château d’Eurre, maison-forte du Moyen-Âge.
Vous pouvez effectuer la boucle dans un sens ou dans l’autre. A la bifurcation, vous aurez le choix de tourner à droite sur la rue Le château au tout droit puis à droite sur la rue Couterelle.
Retour sur la place du village où nous avons bien mérité notre sirop et bière local (pour moi), la Markus. Nous n’avions pas réservé pour déjeuner (erreur !) mais nous avons réussi à manger sur le pouce au restaurant L’oiseau sur sa branche.
Entre Roc et Estang
Si vous souhaitez prolonger votre balade, l’office de tourisme de la vallée de la Drôme propose un parcours de 5,5km jusqu’au Pas de l’Estang, à retrouver ici.
Connaissiez-vous ce lieu ? N’hésitez pas à me partager votre expérience.