Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

⚠️⚠️⚠️[Report de la Drôme de Ferme en Ferme les 26 et 27 septembre 2020]

Les 25 et 26 avril, les 80 fermes participantes à la Drôme de Ferme en Ferme auraient dû vous ouvrir leurs portes pour vous faire découvrir leur métier, leurs savoir-faire et leurs produits.

Face à la situation liée à l’épidémie du Covid-19, cette manifestation n’aura pas lieu, comme chaque année, le dernier week-end d’avril. Mais nous avons une très bonne nouvelle à vous faire partager !

Les agriculteurs et le CIVAM de la Drôme ont reporté la 28e édition de La Drôme de Ferme en Ferme au week-end du 26 et 27 septembre 2020 !

Dans ce contexte actuel, nous sommes tous persuadés de l’importance d’avoir des agriculteurs proches de chez nous qui commercialisent en circuits-courts. La Drôme de Ferme en Ferme vous offrira l’opportunité de (re)découvrir les agriculteurs drômois, de les soutenir et de continuer à vous approvisionner en produits locaux et de qualité !

Pour information, tous les départements organisateurs de la Région Auvergne Rhône-Alpes (Ardèche, Ain, Haute-Loire, Loire et Rhône) partent également pour un report fin septembre.

Plus d’informations sur les fermes participantes à venir.

——————————————————————————————-

Le CIVAM de la Drôme et les 80 fermes drômoises sont au regret de vous annoncer le report de la Drôme de Ferme en Ferme®, initialement prévu les 25 et 26 avril, à une date ultérieure. La date de report n’est pas fixée à ce jour et sera décidée en fonction de l’évolution de la situation concernant l’épidémie de COVID-19.

Cette décision est évidemment un véritable coup dur pour nos agricultrices et agriculteurs pour qui cette opération est très importante chaque année, mais aussi pour notre association qui embauche aujourd’hui 3 salariés. Nous ferons tout notre possible pour que cette opération, attendue chaque année avec impatience par les visiteurs, puisse avoir lieu en 2020, en espérant que la situation actuelle s’améliore pour nous tous, citoyens de Drôme et d’ailleurs !

————————————————————————————
80 fermes ouvrent leurs portes près de chez vous !

Un week-end pour découvrir le meilleur de notre terroir, le reste de l’année pour revenir !

Les 25 et 26 avril, nous, agricultrices et agriculteurs de la Drôme, vous ouvrons les portes de nos fermes pour vous faire découvrir notre métier, nos savoir-faire, nos produits, et vous faire partager notre conception d’une agriculture durable pour la préservation de nos campagnes. Soyez curieux, posez-nous toutes les questions qui vous interpellent ! Nous vous répondrons avec plaisir. Un week-end pour découvrir, mieux se connaître et échanger sur notre agriculture et notre alimentation.

Depuis plus de 25 ans, le CIVAM de la Drôme (Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural) nous accompagne dans ce projet collectif.

Composez le parcours de votre choix ! A l’entrée de la ferme, l’épouvantail vous indique que vous êtes arrivés ! Vous serez chaleureusement accueillis pour une visite guidée et une dégustation gratuites. Profitez-en aussi pour découvrir les savoureux produits de nos fermes participantes en vous restaurant sur certaines fermes.